jeudi 19 mai 2016

Pourquoi 15 minutes par jour?

La réponse de FlyLady :

" Nous pensons automatiquement (dans notre perfectionnisme) que pour avoir une maison agréable il faut prendre beaucoup de temps sur la journée et que nous devons faire cela immédiatement...

Toutes nos vies nous avons vécu dans une frénésie. C'est le moment de nous arrêter de courir comme une poule sans tête et de nous concentrer simplement. C'est tout ce que nous avons à faire; mettre nos minuteurs sur 15 minutes et nous concentrer. Nous ne faisons pas une course contre la montre à essayer de battre un record du monde. Nous voulons juste nous conformer à nos objectifs et nous occuper de nous-même en même temps. Être dans une frénésie n'est pas sain. Nous cherchons la paix, pas la panique. La beauté de notre minuteur consiste en ce que nous ne devons pas finir ce que nous faisons. Quand le minuteur sonne; nous célébrons ce que nous avons fait et nous nous reposons...

La base est que nous aimions ce que nous faisons pour nous même. Cela fait tout le travail. Vous ne vous aimez pas quand vous courez frénétiquement! La lenteur et la régularité sont ce qui mettra en ordre votre maison et votre vie. Un pas de bébé à la fois. Vous pouvez le faire. Notre minuteur le dit. Juste 15 minutes...

Quelques fois j'utilise mon minuteur toute la journée. Je travaille 15 minutes sur notre nouveau livre (Body Clutter) et 15 minutes sur une songerie du matin et 15 minutes sur la maison; alors je passe 15 minutes à m'occuper de moi. Parce que sans ces 15 minutes je commence à me sentir fatiguée. Je dois recharger mes batteries chaque heure; buvez de l'eau, levez-vous et déplacez-vous un peu, mettez différentes musiques et allez sentir l'odeur des fleurs dans le jardin...

Utilisez votre minuteur pour vous faire faire des choses d'une façon cohérente et calme et occupez-vous de vous!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis, conseils et questions sont bien sûr les bienvenus!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.