dimanche 6 mars 2016

La plus petite pièce de la maison...

Les travaux ont été exténuants, longs, interminables !!!!
Mais ça y est !!
Après presque 19 mois d'attente, mon Loulou a sa propre chambre et moi j'ai enfin ma chambre avec mon bureau !!!
L'opération désenco est loin d'être finie mais ça avance plutôt pas mal.


Du coup, retour au fly !
Sauf que voilà, j'ai beau aimer mes enfants plus que tout au monde et vouloir qu'ils aient absolument tout ce qu'ils leur faut, il est clair que je ne veux plus tout gérer toute seule !! Ce n'est pas DH qui me donnera le coup de main tant attendu. Je suis venue, j'ai vu, j'ai tentée, j'ai échouée ! Il est irrattrapable, irrécupérable, il ne fera jamais rien....

Pas grave, ce sont les enfants qui vont s'y coller avec moi. De toutes façons je me dis que ce n'est que justice que, eux aussi, nettoie leurs saletés que je m'échine à enlever chaque jour. Et lorsqu'ils seront grands, cela leur sera bien utile de savoir se débrouiller dans leur futur logement. Allez, oust la culpabilité et en avant ! Tout le monde au boulot !

Bon, ok, pas tout le monde...
DH, on a déjà vu son cas : foutu.
Ma Nenette, elle, est embauchée : à 8ans, je pense qu'il est temps qu'elle aide.
Loulou... Ben il n'a que 11 mois... On va essayé de l'embaucher tranquillou : ranger ses jouets en les lui faisant lancer dans son coffre s'apparente à un jeu de basket ça non?? Panier!!! Super Loulou !! Allez, au tour de la peluche de faire un panier !! Le reste viendra pendant qu'il grandira.


Comme d'habitude, je commence ma ré-organisation ménagère/fly par mes toilettes.
Cela peut sembler bizarre et pourtant !!
1/ C'est la plus petite pièce de la maison donc pas besoin d'y passer la journée, la semaine ou l'année entière
2/ C'est la seule pièce où même les finissions niveau travaux sont presque terminées
3/ C'est une pièce de passage à laver vraiment tous les jours !! (ok c'est pas la seule mais on n'y passe pas la journée dans celle-ci, je l'ai déjà dit!! faut suivre!!! lol)


Donc, me voici dans mes toilettes :
- je commence par m'occuper de mon plafond en enlevant les toiles d'araignées et les traces que les mouches ont eues la délicatesse de me laisser lors de leur passage (ok c'est des toilettes mais franchement, au moins qu'elles me fassent ça au bon endroit quoi!!! merde!!! lol)
- je vide le grand placard que mon mari a construit au dessus des WC : si vous avez moyen de faire un truc pareil, franchement, n'hésitez pas!!! 3 étagères, fermées, pour y caser tout ce qui est produits d'entretien (bien en hauteur et donc hors de portée des mimines des loulous et bien fermées et donc hors de portée de leur vue, ça n'a pas de prix!!!), papier WC (ben quoi? Je trouve pas ça très déco moi les stocks de rouleaux....), les mouchoirs en papier, les serviettes hygiéniques, tampons (indispensables, malheureusement....), etc....
J'y met aussi mes stocks de senteurs d'intérieur. Le souci quand on vend des bougies et autres de qualité, ben.. c'est qu'on en achète aussi beaucoup pour soi... mdr
Ma dernière étagère de ce placard, celle qui est presque inaccessible me sert de stock pour ce que je ne me sert que très rarement, à savoir ma raclette (démontée bien sûr) qui me sert à nettoyer le velux de ma salle de bain; et le siège réducteur pour les WC qui ne sert plus à mon aînée de 8 ans mais qui servira bien à mon Loulou de 11 mois dans quelques temps ;)
- nettoyage complet de ce placard, donc. Pas d'écologie pour l'instant par ici hein... Étagères au Sanytol, portes du placard au bon vieux spray anti poussières et à la cire d'abeille...
- remise en place avec une petite session de désenco par la même occasion (toujours penser désenco...Toujours...)
- nettoyage de mon interrupteur, du luminaire, des poignées de porte et de la porte par la même occasion
- j'allais nettoyer mes toilettes en eux-mêmes quand mon esprit m'a fait un tilt éblouissant !! C'est le moment d'appeler Nenette !!!! Allez, zou, par là, regarde, apprends et refait ! 1h00 plus tard, me voici avec 1 flacon de produit WC presque terminé, 1 flacon de Sanytol qui en a pris un coup, des WC nettoyés non pas une mais 3 fois !!! (à ben ça brille hein??!!! lol) mais ça valait le coup! Nenette sait faire maintenant et, mieux que ça : elle adore faire!!! Oui, oh, je ne me fait pas trop d'idées : depuis le temps qu'elle voulait m'aider, j'avais toujours peur et ne la laissait pas faire donc oui, bien sûr qu'elle aime. Oui, bien sûr que ça ne va pas durer.. Mais je m'en fout! Elle sait faire et on s'est mises d'accord : le mercredi et le samedi, c'est elle qui s'occupe des toilettes, le reste de la semaine, c'est moi. Un accord est un accord! point ;) ;)


Lors de ce petit ménage s'est aussi imposée à moi une évidence : il faut finir ces finitions!!! C'est rien à faire alors allons-y !
1/ Changer la lunette des WC : ben oui.... J'ai la chance d'avoir des enfants assez sages et qui ne font pas d'énormes bêtises; mais un jour, allez savoir pourquoi, Nenette a décidé que c'était vachement drôle de faire des dessins sur la lunettes des WC avec un feutre indélébile.... gggggrrrrr Donc, à changer !
2/ Peindre l'encadrement de la porte : il est brut, d'origine, mais c'est moche, clairement... Par la même occasion, il faudrait faire aussi l'encadrement de la porte de la salle de bain. Même palier, fonction similaire = même couleur (ce sera plus simple et ça coûtera moins cher)
3/ Arranger les joints du sol. L'avantage? J'ai trouvé un super stylo qui "colorie" les joints. C'est le même système que du blanco mais pour les joints. J'adhère!! A faire dès le début de la semaine qui arrive.


Voilà mon 1er bilan...
Heureusement que c'est la pièce la petite, simple, etc... de la maison.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis, conseils et questions sont bien sûr les bienvenus!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.