vendredi 15 juin 2018

Montage poulailler réussi!


Je l'ai eu! J'ai gagné mon combat contre le poulailler en kit! Il est monté! Je suis trop fière!!

Mais ce n'était que la première étape...

Maintenant, il faut rajouter une petite porte pour que mes Cocottes restent en sécurité, protégées des prédateurs la nuit. Il faudra également rajouter des perchoirs.

Ensuite, choix et achats de la mangeoire et de l'abreuvoir ainsi que la litière et la nourriture bien sûr.

Pour finir, on va leur faire un plus grand espace extérieur. Ce dernier point n'était pas prévu mais clairement, même si le vendeur annonçait "pour 2 à 3 poules", le poulailler me paraît bien pour 1 seule et je veux qu'elles soient bien.
Autre point positif à l'espace extérieur supplémentaire? Cela évitera que Loulou me délivre les poules à tout bout de champ. Il a très (trop) vite compris comment fonctionnent les loquets...lol

Bref, encore un peu de travail mais pour un espace bien plus confortable pour mes Cocottes et bien plus esthétique pour nous. Tout le monde y gagne!

Je crois que je vais adorer ce nouvel espace de ma Maison du Bonheur .........

jeudi 14 juin 2018

"Chez Cocotte"

Coucou tout le monde!

Un gros colis est arrivé à la maison ce matin.  Mais qu' est-ce donc?


La maison de mes 3 futures pensionnaires : mes Cocottes!
Eh oui! Bientôt fini les oeufs de pauvres poules malheureuses, malades, bourrées d'antibiotiques, élevées en batterie pour remplir les poches de gros industriels. Je pourrais donner à mes enfants de bons oeufs frais et bons pour leur santé tout en offrant une vie heureuse à 3 petites poulettes!

Voilà une nouvelle aventure qui commence dans ma Maison du Bonheur et qui débute fort avec un mode d'emploi qui demande sûrement un master en haute technologie ou je ne sais quelle qualification spécifique.... lol

Bref, je m'arme de ma visseuse-dévisseuse et je tente le montage de ce poulailler....

A très vite "Chez Cocotte".