jeudi 5 janvier 2023

Quand "l'homme" ramène le dîner.

La vie de Maman Solo est pleine de responsabilités et, franchement, la fin de journée, c'est le pire!

On récupère les Loulous à l'école, on passe au goûter, on enchaîne sur les devoirs, la douche... et vient le moment qui assome : le repas 🍽

"Maman, qu'est-ce qu'on mange ?"
Ben je sais pas... Pas d'idées...
"J'ai faim!"
Moi aussi. Mais pas d'idées. Fatiguée. Pas envie. 
"C'est quand qu'on mange ?!"
Dès que j'aurais le courage de trouver une idée. 

Clairement, on finit par faire des pâtes ou du jambon/purée, qu'on fait au plus vite, qu'on mange sans appétit parce que c'est pas vraiment notre plat favori... 😓

On couche les Loulous : brossage de dents, pipi, au lit, 1 histoire (ou 2), un verre d'eau, un câlin, un bisou, une révélation sur la journée d'école et on éteints enfin la lumière.

Nous voici sur le canapé, éreintée comme si on avait courru le marathon.

Enfin la journée est finie !

Ah ben non en fait... 😥

Il faut préparer les affaires de piscine du dernier pour demain, retrouver le livre perdu de la bibliothèque, débarrasser la table, faire la vaisselle, etc etc...

🎊 Eh ben pas pour moi ce soir ! 🎊

Un ami a pensé à moi :
"Je récupère Mac Do en rentrant du boulot et on bouffe ensemble ?"

Oh joie! Béni sois-tu! 🥰

Pas à chercher quoi manger. 
Pas à cuisiner.
Enfant heureux du menu en pleine semaine. 
Pas de crise à table.
Pas de vaisselle.

Une pure soirée !

La seule chose qui "fait bizarre" c'est d'attendre que "l'homme" débauche pour ramener le dîner...

Ça ne fait pas bizarre dans le sens négatif mais ça fait tellement longtemps que je n'avais pas entendu ce genre de phrase. La phrase que te sort ton mari en pleine après-midi "prépare pas à manger, je passe par Mac Do en rentrant à la débauche".

Vous aussi vous avez des moments de ce genre entre trop bien, trop chelou et nostalgie ?

Là je vous écris, installée tranquille dans le canapé devant ma télé-réalité avec mon Coca pendant qu'il joue aux cartes avec mon fils. Ils rient à plus pouvoir.

Ça fait tellement de bien cette prise de relais inattendue 😇
Bref, merci merci pour cette pause dans ma vie de MCMa. 💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis, conseils et questions sont bien sûr les bienvenus!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.